Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La mise en place d'un flash périodique santé sécurité dans un établissement renforce la communication interne et l'adhésion des acteurs à la politique de prévention. Ce média, géré par un comité de rédaction représentatif, facilite le dialogue et met en lumière les actions de sécurité. Il doit être attractif, clair et refléter les réalités du terrain, tout en stimulant l'implication du personnel. La périodicité et le contenu doivent être adaptés à la taille et aux ressources de l'établissement.
Développer les réseaux de communication interne, faciliter l’adhésion des acteurs – notamment l’encadrement de proximité et les opérationnels –, mettre en place des relais sécurité, dynamiser le fonctionnement du CHSCT, s’inscrire dans une démarche de système de management intégré : voilà les grandes composantes de réussite d’une politique santé sécurité (cf. Mettre en place une politique de santé et de sécurité au travail).
Cette dynamique peut être complétée et pérennisée par la mise en place d’un média interne : la création d’un « Flash.com » (ce nom ne vaut qu’à titre d’exemple : libre à chacun de choisir un titre court, précis et qui interpelle). Ce média écrit sera diffusé selon une périodicité (trimestrielle par exemple) variable selon la taille de v...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 87% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines
Versionbeta