Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La médiation animale en EHPAD favorise la communication avec les seniors en souffrance, en utilisant des animaux médiateurs formés pour créer un lien affectif et social. Cette pratique, bien que complexe, nécessite une formation spécialisée pour les professionnels et une évaluation rigoureuse des animaux pour garantir la sécurité. Les bienfaits incluent l'amélioration de la mobilité, du langage, de la mémoire, des émotions et de la motricité, tout en apportant un apaisement émotionnel significatif.
La médiation animale est en plein essor. A priori, cela peut paraître simple, mais en réalité, si l’objectif premier est de travailler dans un cadre éthique et déontologique respectueux des trois protagonistes, alors on réalise que c’est un métier complexe que nous pouvons qualifier de « métier trois en un ».
En effet, il allie des connaissances approfondies et une formation :
L’objectif de la médiation animale en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) est de mettre en lien un animal sélectionné et évalué comme apte à la pratique de la médiation animale et des personnes â...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 81% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Accueil des personnes âgées en établissement
Versionbeta