Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le système de qualification est une technique d'achat réservée aux entités adjudicatrices, permettant de présélectionner des entreprises aptes à répondre à des exigences spécifiques. Encadré par le Code de la commande publique, il offre un processus unique pour divers marchés, optimisant ainsi l'efficience des achats. Bien que chronophage, il garantit la transparence et l'égalité de traitement, tout en permettant l'utilisation de qualifications établies par d'autres entités.
La procédure du système de qualification est actuellement codifiée aux articles L. 2125-1 et R. 2162-27 à R. 2162-34 du Code de la commande publique (CCP). L’article L. 2125-1 du CCP dispose que « l’acheteur peut, dans le respect des règles applicables aux procédures définies au présent titre, recourir à des techniques d’achat pour procéder à la présélection d’opérateurs économiques susceptibles de répondre à son besoin ou permettre la présentation des offres ou leur sélection, selon des modalités particulières. Les techniques d’achats sont les suivantes : […]
Le système de qualification, réservé aux entités adjudicatrices, destiné à présélectionner tout au long de sa durée de validité des candidats aptes à réaliser des prestations déterminées […] ».
Le système...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Marchés publics
Versionbeta