Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La feuille de route de la France pour l'Agenda 2030 vise à mobiliser l'ensemble des acteurs de la société pour atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD). Elle propose une gouvernance partagée et des actions concrètes autour de six enjeux prioritaires, tels que l'éradication de la pauvreté, la transition écologique, et l'éducation au développement durable. Cette initiative encourage une transformation collective et accélérée vers un modèle de société plus juste, solidaire et respectueux de l'environnement.
En mai 2018, le comité de pilotage interministériel sur les ODD, sous le copilotage des secrétaires d’État Brune Poirson et Jean-Baptiste Lemoyne et associant État et société civile, a lancé l’élaboration concertée d’une feuille de route nationale pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 en France. Plus de 300 acteurs – entreprises, associations, collectivités, recherche – ont été mobilisés dans le travail d’élaboration. Il s’agissait ainsi d’en faire le cadre commun à tous les acteurs de la société française et de créer une dynamique de passage à l’action pour l’atteinte des ODD.
La feuille de route a été présentée à l’occasion du quatrième anniversaire de l’adoption de l’Agenda 2030 le 20 septembre 2019 par la ministre de la Transition écologique et solidaire, Élisabet...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 85% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Transition écologique et énergétique
Versionbeta