Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La Direction des achats de l'État (DAE), créée par le décret n° 2016-247, vise à professionnaliser et optimiser les achats publics pour réduire les coûts et favoriser des achats durables. Elle élabore des stratégies interministérielles, conclut des marchés publics et conseille les services de l'État. La DAE promeut la mutualisation des achats et la formation des acteurs de la fonction achat, tout en soutenant l'innovation et les PME. Elle assure une gouvernance efficace à travers des comités et plateformes régionales.
Ce décret crée la Direction des achats de l’État et en détermine les missions, ainsi que les compétences, lesquelles sont très renforcées sur le plan interministériel. Le décret détermine en outre les missions des responsables ministériels des achats et des responsables de plate-forme régionale des achats.
Cet arrêté , qui abroge l’arrêté du 18 décembre 2019 portant organisation de la Direction des achats de l’État, transforme la sous-direction « achats de l’État » en sous-direction « politique et stratégies achat ». La particularité de celle-ci est qu’...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 87% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Marchés publics
Versionbeta