Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le développement durable est un outil stratégique pour les collectivités, servant de levier de communication interne pour fédérer et mobiliser les agents. En intégrant le développement durable dans leurs projets, les collectivités peuvent stimuler l'engagement des agents et promouvoir des comportements éco-responsables. La communication interne joue un rôle clé en créant des espaces d'expression collective et en valorisant les initiatives durables, renforçant ainsi l'exemplarité et le bien-être au travail.
Certaines collectivités n’hésitent pas à utiliser le développement durable pour instaurer une nouvelle forme de « marketing » interne. Le label « DD » n’est pas officiel mais il frappe de son sceau bon nombre de projets, d’actions, d’événements pensés, coordonnés et réalisés par les collectivités. Véritable phénomène de marque, le développement durable procure un engouement du « top management public », mais également des agents impliqués. Ce qui est certain, c’est que le développement durable interpelle, séduit, stimule.
Le champ de la communication interne peut s’exercer pour fédérer, mobiliser, décloisonner, valoriser. Un projet labellisé DD retiendra beaucoup plus l’attention, sera plus « séduisant ». La spécificité d’un projet DD, c’est la multiplicité des acteurs i...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication
Versionbeta