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L'essentiel par l'éditeur
La communication interne dans les collectivités territoriales est cruciale pour assurer une circulation fluide de l'information et renforcer la crédibilité de la communication externe. Elle repose sur quatre principes clés : globalité, régularité, cohérence et transparence. En favorisant le sentiment d'appartenance et en valorisant le travail des agents, elle contribue à l'émergence d'un esprit civique et à la démocratisation des institutions. Les cadres jouent un rôle essentiel en tant qu'interfaces et facilitateurs de dialogue.
La communication interne dans les collectivités territoriales est une des facettes de la communication publique, et elle joue un rôle essentiel dans la circulation de l’information.
Force est de constater que, dans toute organisation, la communication interne est une composante incontournable de la communication externe. Elle offre à cette dernière des fondations solides et une garantie de crédibilité à travers quatre grands principes : la globalité, la régularité, la cohérence et la transparence.
Les stratégies et les initiatives varient d’une organisation à une autre en fonction de la « culture maison », du nombre d’agents, de leur répartition sociale et géographique, des corps et des métiers en présence, des moyens financiers accordés à la communication interne.
Un point d’ancrage cep...
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Intégral Culture et communication
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