La commission restauration

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Référence : 4213

L'essentiel par l'éditeur

La commission restauration en Ehpad assure une gestion transversale et participative des services de restauration, intégrant résidents, familles et professionnels. Elle valide les menus, recueille les avis et propose des actions correctives pour améliorer la qualité des repas. Un fonctionnement structuré et des réunions régulières garantissent l'efficacité. La participation active des résidents est encouragée pour adapter les services à leurs besoins, renforçant ainsi leur intégration et satisfaction.

  • Quels sont les rôles et missions de la commission restauration en Ehpad ?
  • Comment la commission restauration améliore-t-elle la qualité des repas en Ehpad ?
  • Pourquoi est-il important d'inclure les résidents dans la commission restauration ?
1.

Composition

Afin de garantir une vision transversale et des retours pluridisciplinaires, la commission restauration intègre les membres suivants :

  • résidents ou représentants des résidents ;
  • familles ou représentants des familles ;
  • membres de la direction ;
  • infirmière ;
  • aides-soignants (nombre variable en fonction de la typologie du lieu de vie) ;
  • médecin coordinateur ;
  • responsable ou agents hôteliers (nombre variable en fonction de la typologie du lieu de vie) ;
  • responsable de cuisine (s’il existe) ;
  • qualiticienne ;
  • chef de cuisine ;
  • animateur.
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