Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les commissions consultatives paritaires (CCP) sont des instances de recours pour les agents contractuels, instaurées par les ARS dans chaque département. Elles traitent des questions liées à la carrière des agents contractuels des établissements publics de santé. Composées de représentants de l'administration et du personnel, elles interviennent notamment en cas de licenciement ou de sanctions disciplinaires. Leur organisation sera précisée par un arrêté ministériel à venir.
Comme les commissions administratives paritaires (CAP) concernant les fonctionnaires, ces nouvelles commissions consultatives paritaires (CCP) constituent une instance de recours en faveur des agents contractuels dans le suivi de leur carrière et des mesures leur faisant grief.
Elles sont instaurées dans chaque département par le directeur général de l’agence régionale de santé (ARS).
Leur ressort est départemental : elles auront donc à être saisies des questions afférentes aux agents contractuels des différents établissements publics de santé et des établissements et services sociaux et médico-sociaux entrant dans le champ défini par l’ article L. 5 du Code général de la fonction publique .
La gestion de la CCP n’est pas assurée par l’ARS, mais elle est confiée à l’un des éta...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 86% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Gérer le personnel hospitalier
Versionbeta