Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le compte épargne-temps (CET) permet aux agents de la fonction publique territoriale de choisir entre une indemnisation forfaitaire ou une épargne-retraite via la RAFP pour les jours épargnés au-delà de 15. Les montants d'indemnisation varient selon la catégorie statutaire et sont soumis à la CSG/RDS. En cas de décès, une réversion est prévue pour les ayants droit. Les agents peuvent cumuler congés, indemnisation et RAFP, et doivent faire leur choix avant le 31 janvier de l'année suivante.
L’ouverture d’un compte épargne-temps (CET) est de droit si un agent en fait la demande et s’il remplit les conditions fixées par le décret n° 2004-878 du 26 août 2004 relatif au compte épargne-temps dans la fonction publique territoriale. Une délibération doit fixer, après avis du comité social territorial, les règles d’ouverture, de fonctionnement, de gestion et les modalités d’utilisation par les agents.
L’organe délibérant doit par ailleurs indiquer s’il admet la possibilité de compensation financière du CET. Si c’est le cas, l’agent aura le choix entre deux options :
Toutefois, ces deux options pourront être ut...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 81% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines
Versionbeta