Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les Ehpad, établissements médicalisés pour personnes âgées dépendantes, ont vu leurs missions élargies avec la création des CRT et l'intégration de services individualisés. Ils offrent un accompagnement global incluant hébergement, soins médicaux, animations et restauration. L'organigramme des Ehpad est structuré autour d'une équipe pluridisciplinaire, avec un médecin coordonnateur et un infirmier coordinateur, garantissant la qualité des soins. Les prestations d'hébergement sont encadrées par le décret n° 2015-1868.
Les derniers textes élargissant les missions des Ehpad (la création des CRT notamment) ont un impact sur l’organigramme de ces structures. Par ailleurs, les évolutions récentes montrent une prise en charge de plus en plus individuelle (création d’unités protégées, mise en place de séjours temporaires, d’infirmières de nuit…), et intègrent la dimension « lieu de vie » de plus en plus marquée.
Les Ehpad sont des établissements médicalisés pour personnes âgées dépendantes de plus de 60 ans qui ont besoin d’aide et de soins au quotidien. Ils ont pour mission d’accompagner les personnes fragiles et vulnérables et de préserver leur autonomie, par une prise en charge globale comprenant l’hébergement, la restauration, l’animation et le soin.
Les Ehpad, qui accueillent en moy...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Accueil des personnes âgées en établissement
Versionbeta