L'essentiel par l'éditeur
Les mesures de publicité dans les marchés publics incluent des obligations comme la rédaction d'un rapport de présentation, la notification au comptable et la publication d'un avis d'attribution. Le niveau de publicité dépend du type de procédure et des seuils européens. Les avis d'attribution doivent être publiés dans des délais précis, sauf exceptions pour certains marchés. La publication des données essentielles vise la transparence et la prévention de la corruption.
L’avis de publication est établi conformément au modèle fixé par le règlement d’exécution 2015/1986 de la Commission européenne du 11 novembre 2015 établissant les formulaires standard pour la publication d’avis dans le cadre de la passation de marchés publics et abrogeant le règlement d’exécution (UE) n° 842/2011.
Le niveau d’obligation de publicité dépend du type de procédure mis en place. En effet, les seuils des marchés publics définissent cette publicité.
En marché à procédure adaptée (Mapa), obligation est faite de publier au Bulletin officiel des annonces des marchés publics (BOAMP).
Quant aux appels d’offres, obligation est faite de publier au BOAMP ainsi qu’au Journal officiel de l’Union européenne (JOUE).
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 83% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Marchés publics
Versionbeta