Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne la vidéoprotection en France, notamment avec l'expérimentation prévue pour les Jeux olympiques de 2024. Les systèmes d'IA permettent une analyse en temps réel des images pour détecter des menaces potentielles, tout en respectant les réglementations sur la vie privée. Les algorithmes avancés réduisent les faux positifs et optimisent les ressources humaines. Cependant, des préoccupations subsistent concernant la vie privée et les biais algorithmiques.
L’intelligence artificielle, plus communément appelée IA, correspond à l’ensemble des méthodes et techniques qui permettent à une machine de simuler l’intelligence humaine, notamment en matière de raisonnement, d’apprentissage, de perception, de planification, de reconnaissance de formes et de compréhension de la langue naturelle.
L’intelligence artificielle est un procédé logique et automatisé, reposant généralement sur un algorithme, et en mesure de réaliser des tâches bien définies. Son but est de permettre à des ordinateurs de penser et d’agir comme des êtres humains.
Pour y parvenir, trois composants sont nécessaires :
Pour se rapprocher le plus possible du comportement humain, l’...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 85% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Police municipale
Versionbeta