Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
L'indemnité de sujétion spéciale (ISS) est une compensation financière attribuée aux personnels hospitaliers en France, initialement limitée à l'Île-de-France, puis étendue à l'ensemble du pays. Elle est calculée sur la base d'un forfait d'heures supplémentaires et est exclusive de la prime de technicité. Les décrets de 2021 ont restreint son application, introduisant une prime spécifique pour certains personnels. L'ISS alimente les assiettes salariales et patronales, influençant divers prélèvements sociaux.
L’ISS est attribuée à l’ensemble des agents publics de la fonction publique hospitalière titulaires, stagiaires et contractuels exerçant des fonctions similaires à celles des personnels titulaires, à l’exception des personnels de direction.
L’octroi de cette indemnité est exclusif du bénéfice de la prime de technicité versée aux personnels des services techniques. Les intéressés doivent alors choisir entre les deux avantages :
Le mode de calcul de l’ISS est identique à celui appliqué pour le calcul des heures supplémentaires. Il s’agit néanmoins d’une indemnité spécifique dont le montant ne peut être réduit que dans la proportion où le traitement indiciaire de base est...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 90% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Rémunération du personnel hospitalier
Versionbeta