Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La loi « Climat et résilience » impose l'intégration d'objectifs de développement durable dans les marchés publics, modifiant l'article L.2111-2 du Code de la commande publique. Les spécifications techniques doivent inclure des dimensions économiques, sociales et environnementales. Les clauses d'exécution doivent intégrer des considérations environnementales et sociales, sans exception pour les marchés. Ces obligations visent à renforcer la durabilité et l'inclusivité des marchés publics.
L’ article 35 de la loi n° 2021-1104 du 22 août 2021 , dite loi « Climat et résilience », vient modifier l’ article L. 2111-2 du Code de la commande publique figurant au chapitre Ier, « Définition du besoin », du titre Ier, « Préparation du marché », de la deuxième partie législative du code.
Ainsi, l’article L. 2111-2 modifié précisera que « les travaux, fournitures ou services à réaliser dans le cadre du marché public sont définis par référence à des spécifications techniques. Ces spécifications techniques prennent en compte des objectifs de développement durable dans leurs dimensions économique, sociale et environnementale ».
Rappel
Le développement durable se définit comme un « mode de développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 88% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Marchés publics
Versionbeta