Éducation

13704

L’évaluation des performances des EPLE : les indicateurs de valeur ajoutée des lycées (Ival)

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain. Elles vous offrent un décryptage synthétique d’une problématique et vous accompagnent dans la compréhension des différents enjeux.

1

Qu’est-ce qu’un « bon lycée » ?

La démarche générale part du constat que le taux brut de réussite aux examens n’est pas un critère suffisamment fin et pertinent pour mesurer la qualité d’un établissement. Le public scolaire est de plus en plus soucieux des résultats et attentif à l’« offre » globale de prise en charge éducative. Pour le ministère de l’Éducation nationale, il est donc devenu essentiel de donner les bons degrés d’information et de permettre...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Diriger un établissement scolaire

Diriger un établissement scolaire

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...