Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le détachement d'un fonctionnaire dans une administration publique ou un organisme privé reconnu d'utilité publique implique une évaluation continue. Pour un détachement de longue durée, l'évaluation est réalisée par l'administration d'accueil, tandis que pour un détachement de courte durée, l'établissement d'origine effectue l'évaluation. Les fonctionnaires détachés conservent leurs droits à l'avancement et à la promotion. Les évaluations sont essentielles pour la gestion de carrière et la mobilité des agents.
Toute administration publique, quelle que soit la fonction publique concernée parmi les trois, entre dans le champ d'application du statut général des fonctionnaires. À ce titre, les agents détachés continuent à y être évalués et notés.
« Tous les corps et cadres d'emplois sont accessibles aux fonctionnaires relevant du présent code par la voie du détachement, suivi, le cas échéant, d’une intégration. »
« Sauf disposition contraire du statut particulier, le fonctionnaire détaché est soumis aux mêmes obligations et bénéficie des mêmes droits, notamment à l’avancement et à la promotion, que les membres du corps ou du cadre d'emplois dans lequel il est détaché. » À ce titre, ils continuent à être notés....
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 83% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Gérer le personnel hospitalier
Versionbeta