L’attribution de fonctions spécifiques en EPLE

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Référence : 6643

L'essentiel par l'éditeur

L'attribution de fonctions spécifiques en EPLE est essentielle pour le bon fonctionnement des établissements scolaires. Les fonctions de professeur principal, coordonnateur de discipline ou référent thématique sont encadrées par des textes réglementaires et peuvent donner lieu à des indemnités. Le projet d'établissement génère de nouvelles fonctions transversales, favorisant l'autonomie pédagogique. La gestion des ressources humaines est cruciale pour attribuer ces fonctions, en respectant les motivations et compétences des enseignants.

  • Quelles sont les fonctions spécifiques attribuées en EPLE et comment sont-elles encadrées ?
  • Comment le projet d'établissement influence-t-il l'attribution de nouvelles fonctions en EPLE ?
  • Quels sont les critères pour l'attribution des indemnités pour missions particulières en EPLE ?
1.

Les fonctions incontournables

Des attributions fonctionnelles internes

Les fonctions de professeur principal dans le second cycle, professeur relais en STS ou CPGE, professeur coordonnateur d’un champ disciplinaire et celles ouvrant droit à des décharges de service (laboratoire de physique-chimie et des sciences de la vie et de la Terre) relèvent des incontournables dans la mesure où elles sont codifiées par des textes réglementaires et qu’elles contribuent au bon fonctionnement de tous les établissements scolaires du second degré, y compris les lycées accueillant des sections de techniciens supérieurs et des classes préparatoires. Spécifiques, ces fonctions le sont bien dans la mesure où elles ne concernent pas exclusivement l’acte d’enseigner, c’est-à-dire de transmettre des connaissances, des...

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