Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
L'achat d'équipements de travail nécessite une analyse approfondie des besoins, de l'existant et des contraintes pour élaborer un cahier des charges précis. Ce document doit être simple, évolutif et impliquer les utilisateurs finaux pour garantir la conformité et la sécurité. La consultation des instances représentatives est essentielle si l'équipement impacte la santé des agents. La réception inclut la vérification de la conformité et la mise à jour des formations et documents de sécurité.
Avant toute chose, il est impératif d’analyser le contexte de cet achat pour bien cerner les aspects déterminants lors de l’élaboration du cahier des charges.
L’analyse porte sur différents aspects : l’examen des besoins, de l’existant et des contraintes.
Demandez-vous pourquoi vous souhaitez acheter un nouvel équipement de travail. S’agit-il de réduire les risques à la source en se procurant un équipement plus sûr ? de réduire la maintenance en se procurant un équipement plus robuste ? de remplacer un matériel vieillissant ? La réponse à ces questions permet d’orienter vos choix.
Sur la base de l’évaluation des risques (et donc de l’analyse de votre document unique) et du retour d’expérience en matière d’équipements d...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines
Versionbeta