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L'essentiel par l'éditeur
La maintenance logicielle, souvent appelée support, inclut des prestations correctives et évolutives, mais pas préventives, car le logiciel est immatériel. Elle se distingue de la garantie contractuelle, qui est gratuite et obligatoire, alors que la maintenance est payante et facultative. La stratégie de passation de marché doit inclure la procédure de négociation, la durée et les prix. Le mode SaaS offre une utilisation à distance du logiciel, mais nécessite vigilance pour éviter les ruptures de service.
Dans le domaine du logiciel, le terme de « maintenance » est souvent remplacé par le mot « support ». En effet, la définition proposée par l’article 38-1 du CCAG-TIC , selon laquelle la maintenance désigne « les prestations permettant le maintien en condition opérationnelle et le maintien en condition de sécurité des matériels à titre préventif ou correctif » semble viser davantage le matériel informatique. Ainsi, en empruntant à l’anglais le mot « support », les praticiens entendent ajouter aux prestations classiques de correction et d’évolution d’un logiciel une dimension forte d’assistance.
Plus schématiquement, la maintenance de votre logiciel par un prestataire va comprendre :
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