Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Optimiser le contenu de votre site Internet est crucial pour un bon référencement. Analysez textes, images et ergonomie pour une indexation efficace. Reprenez les contenus pour éliminer redondances et divergences, et définissez des mots clés pertinents en évitant les références culturelles pointues. Hiérarchisez et indexez vos contenus pour améliorer la navigation. Centralisez la gestion des mots clés pour une cohérence optimale. Enfin, testez et ajustez votre stratégie de référencement régulièrement.
Tout ce que vous mettez sur votre site constitue le contenu. Ainsi, au-delà des textes, vous devez également analyser les images et l’ergonomie. C’est l’articulation entre toutes ces informations qu’il convient ici de prendre en compte.
L’organisation du contenu via son gestionnaire (CMS) ne se limite pas au rapport entre les éléments du site les uns avec les autres. Tous ces éléments bénéficient d’une propre adresse, appelée « uniform resource locator » (URL), qui est ou non référencée. La mise en rapport des contenus, appelée « indexation », est donc primordiale dans l’optimisation.
Le temps de connexion à un contenu et le nombre de connexions à celui-ci sont déterminants sur sa « valeur » de référencement. Donc optimiser son site demande d’optimiser la vitesse avec laqu...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 85% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication
Versionbeta