Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
L'intégration du développement durable dans les marchés publics d'achat de stylos est essentielle pour répondre aux exigences du Code de la commande publique. Les acheteurs doivent évaluer les besoins, analyser les bilans passés et utiliser des labels environnementaux pour garantir la qualité des produits. Le sourçage et l'allotissement permettent d'adapter l'offre aux exigences écologiques. Les critères de choix incluent le développement durable et le coût global, favorisant des solutions éco-responsables.
Dans un premier temps, l’acheteur public réalise un bilan de son marché afin d’examiner si, d’ores et déjà, le matériel d’écriture utilisé dans la collectivité présente des qualités éco-responsables. Il peut utiliser, à cet effet, le tableau ci-après afin d’évaluer les marges de progression pour améliorer l’aspect durable des produits.
L’ article L. 2111-1 du Code de la commande publique (créé par l’ordonnance n° 2018-1074 du 26 novembre 2018 portant partie législative du Code de la commande publique) vient confirmer l’obligation de déterminer ses besoins en prenant en compte des objectifs de développement durable dans leur dimension économique, sociale et environnementale. L’achat de stylo est une famille d’achat pour laquelle il vous sera impo...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 80% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Marchés publics
Versionbeta