Sommaire
L'essentiel par l'éditeur
L'intégration de l'ANESM à la HAS marque une étape clé dans la réorganisation des missions de l'évaluation sociale et médico-sociale en France. La HAS, forte de ses ressources et de son expertise, reprend les missions de l'ANESM, renforçant ainsi la qualité et l'efficacité des évaluations. Cette fusion vise à harmoniser les pratiques entre les secteurs sanitaire et médico-social, tout en optimisant les ressources et en améliorant la qualité des services offerts aux usagers.
La présentation en septembre 2017 du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2018 avait annoncé cette mesure. La suppression de l’ANESM en tant que groupement d’intérêt public (GIP) va s’accompagner d’une reprise de ses missions par la HAS. Ainsi, depuis avril 2018, une nouvelle commission spécialisée s’ajoute aux commissions de la HAS et est destinée à piloter les missions qui étaient confiées à l’ANESM.
La HAS a recruté les membres de cette commission : des experts, des professionnels, des représentants d’usagers et des représentants légaux des secteurs concernés ont été nommés dans les champs d’intervention des personnes âgées, des personnes handicapées, de la protection de l’enfance et de l’inclusion sociale. Un décret d’application v...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 83% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Évaluation et qualité
Versionbeta