Instituer une bonne relation de travail entre le service municipal de l’éducation et l’adjoint à l’éducation

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Référence : 0745
1.

Repérer et faire partager les rôles des différents acteurs

L’identification des rôles de chacun constitue un enjeu stratégique pour une relation durable et constructive. En effet, le fonctionnement de ce couple municipal que constituent l’adjoint et le service a des effets au sein de la famille coéducatrice tripartite que forment la mairie, les parents d’élèves et l’école ; il influe sur le jeu relationnel des acteurs.

Le rôle de l’adjoint à l’éducation

L’élu porte la ligne politique et les objectifs de la ville ; il est présent sur les arbitrages stratégiques :

  • la politique d’inscription et de dérogation des élèves ;
  • la planification des équipements et des travaux ;
  • la répartition des crédits aux écoles ;
  • les priorités éducatives sur les trois temps de l’enfant (scolaire, périscolaire et extrascolaire) ;
  • la défi...
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