Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le dispositif CRT vise à permettre aux personnes âgées de rester à domicile grâce à un accompagnement renforcé, en complément des services traditionnels. Il s'articule autour de deux volets : l'appui aux professionnels du territoire et l'accompagnement intensif des personnes en perte d'autonomie. Les centres de ressources territoriaux, soutenus par des partenariats solides, offrent une alternative à l'Ehpad, favorisant la continuité du projet de vie et la lutte contre l'isolement.
La plupart des séniors en perte d’autonomie souhaitent continuer de vivre chez eux. Malheureusement, les dispositifs traditionnels ne sont pas adaptés pour répondre à ce besoin. L’accompagnement renforcé prévu dans le dispositif CRT a justement pour objectif de proposer une alternative à cette situation.
Les CRT vont se développer partout en France. Leur objectif principal est de « permettre aux personnes âgées de vieillir chez elles le plus longtemps possible grâce à un accompagnement renforcé au domicile, lorsque l’accompagnement classique n’est plus suffisant ».
Leur mission s’articule autour de 2 champs d’intervention :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 90% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Interventions sociales et médico-sociales à domicile
Versionbeta