Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les internes et faisant fonction d'interne en médecine, odontologie et pharmacie perçoivent des indemnités pour les gardes effectuées dans les établissements de santé. Ces indemnités varient selon le type de garde (normale ou supplémentaire) et sont majorées dans certains cas, notamment en période de Covid-19. Les montants sont fixés par arrêté et alimentent les assiettes salariales et patronales. Les internes bénéficient d'un repos de sécurité après chaque garde de nuit.
Il s’agit des internes et des faisant fonction d’interne.
Ce sont des étudiants qui ont achevé leur 2e cycle de formation et qui s’engagent après avoir réussi au concours d’internat dans un 3e cycle de formation.
Il peut également s’agir de médecins français, andorrans, suisses ou ressortissants de l’un des États membres de l’Union européenne ou d’autres États parties à l’accord sur l’Espace économique européen qui accèdent au 3e cycle des études médicales, après avoir subi avec succès les épreuves d’un concours spécial dénommé « concours d’internat à titre européen » ou les épreuves d’un concours spécial d’accès au diplôme d’études spécialisées de médecine du travail.
Il peut enfin s’agir de médecins qui, sous certaines conditi...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Rémunération du personnel hospitalier
Versionbeta