Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les auditeurs en médecine, ayant renoncé aux résultats des épreuves nationales classantes pour des raisons justifiées, participent à des gardes formatrices et bénéficient d'indemnités spécifiques. Ces indemnités, fixées par arrêté, sont versées mensuellement et suivent l'évolution des traitements de la fonction publique. Les auditeurs ont droit à un repos de sécurité après chaque garde. Les indemnités alimentent les assiettes salariales et patronales, et leur gestion dépend de l'établissement d'affectation.
Il s’agit des étudiants en médecine qui ont été admis à poursuivre leurs études dans le cadre d’un 3e cycle, et qui pour des motifs sérieux dûment justifiés ont sollicité l’autorisation de renoncer aux résultats des « épreuves nationales classantes anonymes » leur permettant d’accéder au 3e cycle de formation en qualité d’interne.
Dans le cas où la demande présentée est acceptée par une commission réunie par le directeur de l’UFR médicale, l’intéressé est tenu d’accomplir un certain nombre de stages dans le cadre desquels il participera à des gardes considérées comme formatrices et ouvrant droit à des indemnités particulières.
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 89% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Rémunération du personnel hospitalier
Versionbeta