Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
L'indemnité spéciale pour les internes exerçant outre-mer vise à renforcer l'attractivité des stages dans ces régions. Elle s'adresse aux internes en médecine, odontologie et pharmacie, et offre une majoration de 40 % des émoluments forfaitaires mensuels. Cette indemnité, non soumise à cotisation au régime de retraite complémentaire, est applicable dans plusieurs collectivités d'outre-mer. Elle est cumulable avec d'autres indemnités compensatrices de frais, comme le logement et les repas.
Il s’agit des étudiants en médecine qui ont satisfait aux épreuves nationales classantes obligatoires, des étudiants en odontologie ainsi que des étudiants en pharmacie qui ont été classés en rang utile au concours d’internat donnant accès au 3e cycle long, et qui poursuivent leurs études dans le cadre d’un 3e cycle de formation, respectivement sous l’appellation d’internes en médecine, d’internes en odontologie et d’internes en pharmacie.
Leur activité s’exerce dans des services agréés pour leur formation, localisés au sein de centres hospitaliers universitaires ou d’établissements publics de santé, voire au sein d’établissements privés participant à l’une des missions de service public définies par le Code de la santé publique .
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 90% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Rémunération du personnel hospitalier
Versionbeta