Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
L'indemnité pour travaux dangereux, incommodes, insalubres ou salissants est attribuée aux agents de la fonction publique hospitalière, indépendamment de leur statut. Elle est calculée selon la nature des travaux et le taux de référence par demi-journée. Les indemnités sont catégorisées en fonction des risques encourus et ne sont pas cumulables avec d'autres primes similaires. Elles alimentent les assiettes salariales et patronales selon le statut de l'agent.
Les indemnités pour travaux dangereux, incommodes, insalubres ou salissants sont allouées aux agents publics hospitaliers fonctionnaires et contractuels. Le statut du bénéficiaire n’intervient pas dans l’octroi de celles-ci.
L’ instruction n° DGOS/RH4/2015/108 du 2 avril 2015 rappelle que le décret n° 67-624 du 23 janvier 1967 fixant les modalités d’attribution et les taux des indemnités pour travaux dangereux, insalubres, incommodes ou salissants, précise dans son article 1 que « des indemnités spécifiques peuvent être allouées à certains personnels chargés d’effectuer des travaux pour l’exécution desquels des risques ou des incommodités subsistent malgré les précautions prises et les mesures de protection adoptées ».
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 86% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Rémunération du personnel hospitalier
Versionbeta