Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les médecins libéraux désignés comme responsables de la coordination des activités médicales (CAM) dans les établissements publics de santé peuvent bénéficier d'une indemnité forfaitaire spécifique. Cette indemnité est composée d'une part fixe mensuelle et d'une part variable annuelle, calculée en fonction de la quotité de temps de travail et des objectifs atteints. Les praticiens doivent être désignés pour une durée de 3 ans et avoir signé un contrat avec l'établissement de santé.
Il s’agit des praticiens qualifiés en médecine générale et exerçant à titre libéral qui, dans certaines conditions de forme et de fond, ont signé avec le directeur d’un établissement de santé public un contrat les autorisant à participer aux missions de service public ainsi qu’aux activités de soins de l’établissement.
Pour prétendre à cette indemnité, les praticiens doivent, par ailleurs, avoir été désignés en qualité de responsables de la coordination des activités médicales (CAM) pour une durée de 3 ans par décision du directeur d’établissement après avis du président de la CME.
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 87% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Rémunération du personnel hospitalier
Versionbeta