Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les médecins libéraux peuvent être admis à participer aux missions des établissements publics de santé, bénéficiant d'une indemnité forfaitaire pour perte de revenus. Cette indemnité est versée pour la participation à des formations ou réunions, calculée sur la base de consultations de médecin généraliste. Le plafond annuel est limité à 12 réunions et 10 demi-journées de formation, ne dépassant pas 1/3 des honoraires annuels. Les indemnités échappent aux assujettissements salariaux.
Il s’agit des praticiens exerçant à titre libéral qui, dans certaines conditions de forme et de fond, ont signé avec le directeur d’un établissement de santé public un contrat les autorisant à participer aux missions de service public ainsi qu’aux activités de soins de l’établissement.
Pour prétendre à cette indemnité, les praticiens doivent avoir participé dans le cadre des missions ou fonctions qui leur sont dévolues par contrat à des actions de formation prévues dans le cadre de la politique de formation de l’établissement ou à des réunions des instances délibératives ou consultatives de l’établissement.
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 80% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Rémunération du personnel hospitalier
Versionbeta