Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
L'indemnité forfaitaire pour congé de changement de spécialité vise à pallier les sous-effectifs dans certaines disciplines médicales en tension. Elle s'adresse aux praticiens hospitaliers et contractuels, sous conditions spécifiques, et est calculée à 85 % des émoluments bruts mensuels. Les bénéficiaires doivent s'engager à exercer dans leur nouvelle spécialité pour une durée équivalente à celle de l'indemnité perçue. Le non-respect des engagements peut entraîner le remboursement des indemnités.
Sont exclusivement concernés les praticiens hospitaliers, certains praticiens attachés, certains praticiens contractuels relevant du nouveau cadre statutaire ainsi que certains praticiens relevant de l’ancien statut de praticien contractuel.
La diversité des dispositions afférentes à ces statuts impacte directement les modalités et conditions d’attribution du congé de changement de spécialité, et corrélativement les dispositions concernant l’assiette de l’indemnité forfaitaire à laquelle les intéressés peuvent prétendre.
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 83% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Rémunération du personnel hospitalier
Versionbeta