Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les étudiants hospitaliers et internes en médecine, odontologie et pharmacie peuvent bénéficier d'une indemnité forfaitaire de transport pour les stages éloignés de leur CHU de rattachement. Cette indemnité, fixée à 130 €, est conditionnée par une demande préalable et n'est pas cumulable avec d'autres aides. Les internes effectuant des stages outre-mer peuvent obtenir le remboursement des frais de transport. Ces dispositifs visent à soutenir la mobilité des étudiants et internes dans le cadre de leur formation pratique.
Il s’agit des étudiants hospitaliers en médecine, en odontologie et en pharmacie, des auditeurs, et des internes en médecine, en odontologie et en pharmacie qui accomplissent un stage situé à une certaine distance de leur centre hospitalier universitaire (CHU) de rattachement et de leur domicile.
Les étudiants hospitaliers en médecine — Il s’agit des étudiants qui poursuivent des études de médecine, à partir de la 1re année du 2e cycle des études médicales et jusqu’à leur nomination en qualité d’interne.
Les étudiants hospitaliers en odontologie — Il s’agit des étudiants qui poursuivent des études d’odontologie en vue du diplôme d’État de docteur en chirurgie dentaire, dans le cadre des 1re et 2e ann..
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 88% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Rémunération du personnel hospitalier
Versionbeta