Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
L'indemnité différentielle pour les praticiens attachés et associés compense une éventuelle baisse de revenus lors de leur recrutement. Elle est calculée en fonction des revenus antérieurs et plafonnée selon les échelons de rémunération. Les contrats en cours continuent jusqu'à leur terme malgré les nouvelles règles de recrutement. L'indemnité est réévaluée périodiquement en fonction de l'avancement dans la grille salariale et des revalorisations réglementaires.
Les personnels concernés sont les praticiens attachés et les praticiens attachés associés qui ont été recrutés en cette qualité par le directeur de l’établissement, pour un contrat d’une durée maximale d’un an, renouvelable dans la limite d’une durée totale de 24 mois. À l’issue de cette période, ces mêmes personnels ont pu bénéficier d’un renouvellement par un contrat de 3 ans, renouvelable de droit, par décision expresse. À l’issue du contrat triennal, ces praticiens ont pu être renouvelés dans leurs fonctions dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.
Ces modalités particulières de recrutement et de reconduction s’effectuent dans le cadre d’un dispositif d’avancement lié à l’ancienneté et comprenant 12 échelons.
Dans tous les cas, les intéressés ont été recrutés sur la base du 1e...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 88% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Rémunération du personnel hospitalier
Versionbeta