Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
L'indemnisation de la continuité des soins et de la permanence pharmaceutique pour les praticiens enseignants et hospitaliers des CHU est essentielle pour garantir une présence médicale en dehors des heures normales. Les modalités d'indemnisation varient selon le statut des personnels, qu'ils soient bi-appartenants ou mono-appartenants. Les permanences peuvent être sur place ou sous forme d'astreintes à domicile, avec des dispositifs d'indemnisation spécifiques, incluant des indemnités de base et des compensations pour les déplacements.
Il s’agit des personnels communément appelés « bi-appartenant » et qui exercent des fonctions hospitalières et universitaires dans les CHU ainsi que dans les établissements qui y sont liés par convention.
Les personnels enseignants et hospitaliers des centres hospitaliers et universitaires comprennent des personnels titulaires, temporaires et non titulaires. Il convient de noter que le décret n° 2021-1645 du 13 décembre 2021 relatif au personnel enseignant et hospitalier des centres hospitaliers et universitaires abroge les anciens statuts des personnels hospitaliers et universitaires des CHU et des CSERD et regroupe ces personnels sous un statut unique pour les disciplines médicales (cliniques, biologiques ou mixtes), pharmaceutiques et odontologiques.
En conformité avec ce texte,...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 83% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Rémunération du personnel hospitalier
Versionbeta