Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le plan personnalisé de compensation du handicap est conçu pour répondre aux besoins des personnes handicapées, en impliquant une équipe pluridisciplinaire et en nécessitant l'accord de la personne concernée. La médiation sanitaire améliore l'accès aux soins pour les personnes éloignées des systèmes de santé. Le dossier médical partagé (DMP) centralise les informations de santé pour une meilleure coordination des soins, accessible au patient et à son médecin traitant, sous réserve de consentement.
Le plan personnalisé de compensation du handicap comprend les besoins et aspirations de la personne handicapée et, le cas échéant un plan d’accompagnement global également élaboré sur proposition de l’équipe pluridisciplinaire avec l’accord préalable de la personne concernée ou de son représentant légal. Ces plans sont proposés à la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées, afin de lui permettre de prendre des décisions.
Le plan d’accompagnement global identifie les établissements, les services ou les dispositifs répondant aux besoins de l’enfant, de l’adolescent ou de l’adulte, et précise la nature et la fréquence des interventions requises : éducatives et de scolarisation, thérapeutiques, d’insertion professionnelle ou sociale, d’aide aux...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 89% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Maîtrise des risques et de la qualité
Versionbeta