Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La gestion du réseau d'intervenants extérieurs en Ehpad nécessite une collaboration étroite entre l'Idec et le médecin coordonnateur. Le contrat de coordination, non obligatoire, vise à optimiser la qualité des soins sans créer de subordination. La commission de coordination gériatrique, présidée par le médecin coordonnateur, joue un rôle clé dans l'organisation des soins. Une approche diplomatique et pragmatique est essentielle pour harmoniser les pratiques et garantir le succès à long terme.
La gestion et la coordination du réseau d’intervenants extérieurs paraissent relever du domaine du médecin coordonnateur. La place de l’Idec est toutefois aussi essentielle du point de vue des relations qu’elle doit avoir quotidiennement avec ceux-ci et de la bonne coordination qu’elle doit assurer entre ces intervenants et l’ensemble de l’équipe de soins.
Pour simplifier la présentation, nous allons dans cette fiche discuter seulement du médecin coordonnateur en intégrant le contenu de ce préliminaire, c’est-à-dire la collaboration nécessaire entre l’Idec et le médecin coordonnateur dans cette gestion et cette coordination du réseau.
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Accueil des personnes âgées en établissement
Versionbeta