Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les ATTEE, agents techniques des établissements d'enseignement, jouent un rôle clé dans l'entretien et l'accueil au sein des collectivités territoriales. Leur temps de travail est annualisé, aligné sur l'année scolaire, avec des périodes de présence et hors présence élèves. Les congés annuels sont calculés en fonction des obligations hebdomadaires, et les agents peuvent bénéficier de congés bonifiés. L'organisation du temps de travail est flexible, permettant des ajustements pour répondre aux nécessités de service.
Les personnels ATTEE peuvent exercer leurs fonctions dans les spécialités professionnelles suivantes : accueil ; agencement intérieur ; conduite et mécanique automobiles ; équipements bureautiques et audiovisuels ; espaces verts ; installations sportives, électriques, sanitaires et thermiques ; lingerie ; magasinage des ateliers ; revêtements et finitions ; restauration.
S’ils exercent une spécialité professionnelle liée à l’entretien des bâtiments, ils peuvent exécuter, en tant que de besoin, des travaux courants dans les autres spécialités du bâtiment.
Ils peuvent également assurer la conduite de véhicules, dès lors qu’ils sont titulaires du permis de conduire approprié en état de validité.
Les ATTEE sont notamment chargés de fonctions d’entretien courant des locaux et des surfa...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 83% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Diriger un établissement scolaire
Versionbeta