Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La gestion des carrières dans une commune nouvelle implique la création de postes budgétaires, la prise en compte de seuils démographiques influençant les aspects RH, et la formalisation du changement d'employeur. Les emplois de direction et de cabinet nécessitent une attention particulière, tout comme les situations administratives des agents, notamment pour les contrats à durée déterminée et les délégations de signature. L'immatriculation auprès des organismes sociaux est obligatoire.
Le conseil municipal de la commune nouvelle doit, dans une première délibération, ouvrir les crédits budgétaires alloués à la rémunération de ses personnels et inscrire les emplois ainsi créés au tableau des emplois annexé au budget.
Si la liste de ces « nouveaux » emplois, addition des emplois des communes historiques, peut en apparence sembler relativement simple et s’assimiler à une opération de copier/coller, elle peut s’avérer, dans les faits, plus complexe à réaliser.
Le tableau des effectifs, annexé au budget prévisionnel et au compte administratif, constitue la liste par filière, catégorie, cadre d’emplois et grade, des emplois titulaires ou non, supposés ouverts budgétairement et pourvus ou non, distingués selon s’ils sont à temps complet ou temps non complet ( Code général ...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Gouvernance intercommunale
Versionbeta