Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Former le personnel aux pratiques de développement durable dans un CCAS/CIAS est essentiel pour pérenniser les initiatives écologiques. Un recensement des actions existantes permet de structurer la formation des agents, qu'elle soit initiale ou continue. L'intégration de nouveaux agents doit inclure une sensibilisation aux démarches en place, renforcée par des supports écrits et des réunions d'information. La communication visuelle et l'expérience des nouveaux arrivants enrichissent ces pratiques.
Si, dans la majorité des cas, la mise en place d’une nouvelle action de développement durable inclut la formation des personnels du CCAS/CIAS, il est plus rare qu’une démarche globale de recensement des initiatives existantes soit effectuée. Pourtant, c’est la première chose à faire pour avoir une vision claire de ce qui existe. Cela permet :
Recensez donc dans un document l’ensemble des actions menées dans ce domaine par le CCAS/CIAS : marchés avec clauses d’insertion, recrutement de jeunes en emploi d’avenir, tri sélectif, création de jardin solidaire…
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 86% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Centre communal et intercommunal d’action sociale
Versionbeta