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L'essentiel par l'éditeur
Optimiser les relations entre le service municipal de l'éducation et les agents des écoles est crucial pour garantir un service de qualité. Les agents, qu'ils soient gardiens, ATSEM, agents d'entretien, d'office ou animateurs, jouent un rôle clé dans le fonctionnement des écoles. Une bonne coordination, une circulation fluide de l'information et des réunions régulières sont essentielles pour éviter les disparités et valoriser les missions éducatives de chaque agent. Le PEDT est un levier pour renforcer ces liens et créer une équipe éducative municipale cohérente.
Tout d’abord, il convient de bien identifier l’ensemble des agents des écoles. Quelles sont leurs missions ? Sont-elles clairement définies ? Quelles sont les interconnexions sur des temps de travail communs entre ces agents ? À qui sont-ils rattachés hiérarchiquement ? Quelles sont les problématiques liées à chacune de ces catégories d’agents ?
Leurs missions et leur temps de présence sur l’école ont beaucoup évolué ces dernières années du fait du développement des systèmes de surveillance notamment. Ces agents ne sont pas toujours rattachés au service éducation. Pourtant, ces personnels jouent souvent un rôle très important dans l’école. Pour certains, ils sont en quelque sorte l’adjoint du directeur sur les questions techniques. Ils connaissent par cœur t...
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L’action éducative en pratique
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