L'essentiel par l'éditeur
Le magazine territorial est un outil de communication clé pour les collectivités, apprécié par 89 % des Français. Dans un contexte économique tendu, réduire ses coûts est crucial. Des stratégies incluent l'audit des coûts, l'internalisation des étapes de production, l'optimisation de la diffusion et l'intégration du numérique. Choisir un imprimeur écologique et adapter le format sont aussi essentiels. L'accord-cadre permet de diminuer les coûts d'impression grâce à la mise en concurrence.
Le premier média local, toutes catégories confondues, c’est incontestablement le magazine de la collectivité. Pour s’informer sur la vie locale, 89 % des Français privilégient la presse des collectivités. Cette source d’information s’avère la plus impactante, devant la télévision (88 %), le bouche-à-oreille (85 %), la presse vendue en kiosque (52 %) et bien avant les sites Internet des collectivités (37 %).
Les bulletins, journaux et magazines des collectivités territoriales forment – il faut le rappeler – le premier groupe de presse du pays. De 12 à 15 millions d’exemplaires chaque mois atteignent 80 % des habitants. Les nouvelles technologies et l’usage d’autres supports d’information n’ont en rien altéré sa diffusion.
La...
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