Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le marché public permet aux collectivités de confier la gestion de services à des tiers, tout en respectant le Code de la commande publique. Il s'agit d'un contrat synallagmatique, créant des droits et obligations pour les parties. La distinction avec la délégation de service public repose sur le mode de rémunération. Les procédures de passation varient selon le montant et la nature du service. La rédaction précise du cahier des charges est cruciale pour garantir la qualité du service rendu.
Le marché public est un contrat permettant à la collectivité de confier non seulement des missions ponctuelles, mais aussi toute la gestion du service animation à un tiers : cette forme de gestion externalisée est strictement encadrée par le Code de la commande publique dont les dispositions doivent être connues par la collectivité.
Le marché public est un contrat conclu à titre onéreux entre un pouvoir adjudicateur, notamment les collectivités territoriales et leurs établissements publics, et un opérateur économique pour répondre à un besoin de service, de fournitures et de travaux (cf. CCP, art. L. 2).
Le marché public est un contrat synallagmatique, c'est-à-dire qu’il crée des droits et des obligations pour les cocontractants. Il doit être...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 83% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Diriger un accueil de loisirs
Versionbeta