Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Optimisez votre site Internet en analysant les statistiques de fréquentation pour comprendre le comportement des utilisateurs et mesurer l'impact des campagnes de communication. Identifiez et corrigez les bugs techniques pour garantir une compatibilité optimale sur tous les appareils. Évaluez la cohérence entre votre ligne éditoriale et le contenu publié, et comparez votre site à ceux d'autres collectivités pour rester compétitif. Intégrez l'administration en ligne pour améliorer l'expérience utilisateur et adaptez votre stratégie de communication pour maximiser l'engagement citoyen.
De nombreux outils existent à l’heure actuelle pour faire remonter les statistiques de fréquentation de son site. Par exemple, Google analytics (le plus répandu, gratuit en base simple) vous offre de nombreuses fonctionnalités.
Il s’agit ici d’effectuer une analyse détaillée de fréquentation du site. Ces données vous permettent d’évaluer ce qui est regardé en priorité, le temps de connexion sur les contenus, le parcours de l’internaute. Plus intéressante est la possibilité de mesurer l’impact d’une campagne de communication en choisissant les périodes de connexion.
Plusieurs questions doivent donc être posées :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 84% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication
Versionbeta