Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Évaluer le coût d'un projet de territoire est essentiel pour garantir sa réussite. Les actions sont classées en trois catégories : programmées, à adapter, et nouvelles, chacune nécessitant une approche financière spécifique. Un plan pluriannuel d'investissements (PPI) permet de visualiser et planifier les coûts, tout en ajustant les recettes et dépenses. Le suivi financier et l'actualisation des coûts sont cruciaux pour anticiper les aléas et assurer la viabilité du projet.
Dans le processus d’élaboration d’un projet de territoire, les différents projets à conduire sont déterminés pour répondre aux objectifs émanant de l’analyse du territoire.
Les actions susceptibles d’être intégrées au projet de territoire peuvent être classées en trois catégories (cf. Identifier les enjeux du territoire pour en décliner des objectifs et des actions).
Ces actions (en fonctionnement et en investissement) déjà menées ou programmées s’intègrent parfaitement dans le projet de territoire, car elles répondent à un ou plusieurs objectifs qui ont été préalablement fixés. Ceux-ci, qualifiables et quantifiables, doivent contribuer à l’évaluation des politiques publiques.
L’évaluation du coût de ces actions est plus aisée, car celles-ci ont déj...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 89% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Développement économique local
Versionbeta