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L'essentiel par l'éditeur
L'évaluation des parcours des enfants confiés à l'ASE est cruciale pour mesurer leur progression vers l'autonomie et le respect de leur identité familiale. Elle doit être continue et impliquer tous les acteurs, y compris les familles et les professionnels extérieurs. L'évaluation doit aussi analyser l'adéquation entre les moyens et les objectifs, et mesurer l'impact sur le développement personnel de l'enfant, la dynamique familiale et la vie de l'établissement.
L’évaluation du parcours d’un enfant dans l’établissement doit répondre à divers questionnements centrés sur la réussite de l’éducation de l’enfant dans le respect de son identité familiale, et de la commande judiciaire et administrative qui avec les parents et les enfants doit se traduire dans les projets pour l’enfant.
Les enfants confiés à l’ASE le sont souvent pour une période longue et l’établissement constitue un pilier de l’accompagnement vers la vie adulte. Ce dernier doit être un vecteur d’apprentissage des savoirs les plus fondamentaux pour amener l’enfant vers l’autonomie. Ces savoir-faire doivent être quantifiés et mis en perspective à la lumière des problématiques de l’enfant. Dès lors, du...
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