Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La période probatoire des praticiens hospitaliers, d'une durée de douze mois, est encadrée par le décret statutaire du 5 février 2022, qui renforce l'accompagnement et l'évaluation. Les praticiens bénéficient d'entretiens intermédiaires et finaux pour évaluer leur capacité à exercer. Les avis des responsables sont cruciaux pour la titularisation. En cas d'avis défavorables, la période peut être prolongée ou le praticien licencié. La procédure vise à garantir une évaluation transparente et fiable.
Conformément à l’ article R. 6152-13 du Code de la santé publique , les praticiens hospitaliers sont nommés pour une période probatoire de douze mois effectifs, à l’exception des praticiens hospitaliers détachés sur des postes de praticiens hospitaliers universitaires.
Pour éviter toute confusion, il convient à ce niveau de rappeler que cette période concerne exclusivement les lauréats du concours de praticien hospitalier. En effet, les personnels enseignants et hospitaliers titulaires nommés dans le cadre d’une intégration dans le corps unique des praticiens hospitaliers, ainsi que les praticiens des hôpitaux à temps partiel qui ont été intégrés dans ce même statut en application de l’ article 12 du décret n° 2022-134 du 5 février 2022 relatif au statut de praticien hos...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 87% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Gérer le personnel hospitalier
Versionbeta