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L'essentiel par l'éditeur
Le diagnostic de communication territoriale est essentiel pour valoriser l'identité unique de chaque territoire et mobiliser ses acteurs. En s'appuyant sur des méthodes variées, il permet d'analyser l'organisation des relations entre élus, services et citoyens, et de définir une stratégie de communication adaptée. Ce processus inclut l'étude de l'histoire locale, la gouvernance, et l'impact des médias, tout en intégrant les perceptions subjectives des acteurs locaux.
Le diagnostic de territoire peut s’appuyer sur des éléments de méthode empruntés à différents domaines : le marketing, l’analyse systémique, la conduite de projet, le management stratégique, entre autres. Il en est de même pour obtenir les caractéristiques de sa communication. Si des paramètres structurels communs se déclinent sur l’ensemble des collectivités, leurs différences sont telles qu’il est nécessaire, sur chaque territoire, de reprendre chaque élément.
Un territoire n’est pas un simple découpage administratif. Il est porteur d’une histoire singulière. C’est un espace de mobilisation de l’ensemble des acteurs qui ont une volonté commune d’en valoriser les ressources, de travailler à la cohésion et au développement d’une véritable société locale. Les princi...
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Intégral Culture et communication
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