Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La notice descriptive sommaire est essentielle pour définir les choix techniques et architecturaux d'un projet de construction. Elle précise les matériaux, équipements et travaux nécessaires, sans figer les détails. Elle est requise lors des phases APS et APD, et permet d'estimer les coûts et durées prévisionnels. Des modifications peuvent être apportées en cours de travaux, sous réserve de ne pas altérer la qualité de l'ouvrage.
Vous devez indiquer dans la notice descriptive sommaire les principaux choix effectués et options retenues. N’oubliez pas que c’est sur la base de ce document, en complément des plans de l’avant-projet définitif (APD), après accord du maître de l’ouvrage, que les descriptifs (CCTP) du projet seront rédigés.
La notice descriptive sommaire doit être précise et exhaustive. Néanmoins, vous n’avez pas à figer dans le détail les choix des matériaux, les procédés constructifs et les équipements. Si le maître d’ouvrage vous le demande, vous pouvez rendre un document plus réduit n’insistant que sur le descriptif commercial portant, par exemple, sur les finitions, les équipements de sécurité, les niveaux de confort acoustique…
L’obligation de fournir une notice descriptive sommaire peut vou...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 80% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Marchés publics
Versionbeta