Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Engager une démarche de dons et de mécénat en Ehpad offre des avantages fiscaux significatifs pour les donateurs, avec des déductions allant jusqu'à 66 % pour l'impôt sur le revenu et 75 % pour l'IFI. Les Ehpad peuvent solliciter le grand public, les grands donateurs et les entreprises, en utilisant des stratégies de communication ciblées et en respectant les normes RGPD. La fidélisation des donateurs est cruciale pour pérenniser le soutien, et une organisation interne rigoureuse est nécessaire pour optimiser la collecte.
Plusieurs techniques de collecte existent, que ce soit auprès des particuliers ou des entreprises, qui permettent de toucher différents types de donateurs, pour des montants de dons variés. Il est nécessaire de prioriser les actions à mener, d’identifier les « cibles » que l’on souhaite toucher afin de ne pas se disperser et maîtriser son investissement.
Son succès repose sur un volume conséquent de donateurs. On recherche avant tout l’obtention de petits montants de dons.
La générosité du grand public est fortement saisonnière : 40 % du total annuel des dons est collecté en fin d’année, pendant la période de calcul de l’impôt sur le revenu.
Prospecter en collecte grand public par des campagnes de marketing de masse avec location de fichiers-adresses, est...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 85% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Accueil des personnes âgées en établissement
Versionbeta